ETRE ANIMATEUR C'EST ETRE AU SERVICE DES ENFANTS

Publié le par LIONEL

Aujourd'hui je te propose une petite réflexion : ETRE AU SERVICE DES ENFANTS. (Jean 13 verset 1 à 11)

Pour moi qui suit animateur breveté, l'animation passe par être au service des enfants. Je m'explique : pendant les jeux, je suis à leur côté, parfois dans une équipe parfois dans l'autre. Autre exemple, la nuit pendant les camps, je dors parmi eux; et quand un enfant a peur ou s'il veut parler d'un problème qui le ronge, je suis là pour lui.

Etre au service ne veut pas dire que l'enfant peut tout faire, ni que je fais tout ces caprices, non je suis là mais pour qu'il puisse s'épanouir; croître, avancer. Il n'est pas seul. Je lui montre que faire la vaisselle par exemple n'est pas une charge ni une punition mais un SERVICE que l'on rend à l'ensemble du groupe et que chacun est utile par ces petites choses. Si personne ne sort les poubelles, ne fait la vaisselle ou balaye le local; tout devient vite désagrable et on s'y sent mal à l'aise.

La vie en groupe demande une discipline et de l'ordre. Mais si chacun participe comme dans une équipe (de foot par exemple) alors tout deviens plus facile et c'est plus agréable de jouer, de bricoler, de vivre dans le lieu.

Je termine par cette petite phrase : faire des petites choses désagréables ou non est un service qui n'a pas de prix sauf celui de faire grandir la personne qui l'a fait.

à bientôt,

BIG BISOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article