LE REGARD

Publié le par LIONEL

 Commençons par un petit test :

http://www.doctissimo.fr/test-psychologie-CRAINTE_REGARD_AUTRES.htm

oui le regard est important, il exprime plein de choses. A travers les yeux passent les émotions (peur, tristesse, joie, amour, mélacolie, réflexion....etc).

Comme animateur, le regard que je pose sur eux est vital pour les enfants. J'essaie de les regarder avec amour, comme le Christ les regarderait. Par mes yeux, j'essaie qu'ils se sentent fier de ce qu'ils sont, de leur croissance, fier de leur physique qui est en évolution. J'essaie d'avoir un regard rassurant, de confiance pour qu'ils puissent se sentir valoriser.

Quand je suis en colère sur l'acte qu'un enfant vient de faire mes yeux, mon regard le traduit, et je dois dire avec mes mots : " je ne suis pas content sur ce que tu viens de faire....".

Je termine ici car le sujet est vaste, et on pourrait en parler pendant des mois et remplir des tas d'articles.

bisous 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
merci pour tes précieux articles qui me sont utile. soit bénis
Répondre