amour

Publié le par LIONEL

Et oui demain c'est la saint valentin, la fête des amoureux. Alors je me suis dit : "Tonton pourquoi tu feras pas un article sur L'AMOUR ? mais l'amour par rapport aux enfants, bien sûr car ce blog leur est entièrement consacré, et c'est leur club."

Avons-nous reçu notre dose d'amour ?

Certains personnes ont reçu plus que d'autres, et parfois, certaine pas du tout.

Les enfants doivent pouvoir s'appuyer sur une relation affectueuse (l'amour, la tendresse...etc) pour acquérir la confiance et l'estime de soi. Nous pouvons en déduire que plus nous avons reçu de l'amour pendant notre enfance plus nous avons une confiance et une estime de nous-même solide.

Les moyens que les parents manifestent leur amour d'une personne à l'autre : les sourires, les caresses, les compliments l'intérêts démontré à leur égard et surtout le temps que nous adultes nous leur consacrons constituent autant de manifestation d'amour.

Tous les enfants ont besoin d'amour et de structure, quel que soit leur âge. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, les parents doivent modifier leur mode d'expression affective et la façon de leur fournir une orientation. Un bébé est ravi par le simple fait d'être bercé, par des sourires et par des chansons. Un adolescent qui reçoit une bonne écoute de la part d'un parent qui le conduit à une activité aura l'impression, qu'il compte vraiment aux yeux de celui-ci.

Enfin, l'amour conditionne le développement du sentiment de valeur personnel. Etre aimé, c'est avoir de la valeur. Lorqu'un enfant a la certitude d'être aimé par ses parents, il possède une force indestructible.

L'amour que l'on ait 4 ans ou 84 ans, c'est le moteur de chacun.

à bientôt,

 aujourd'hui c'est l'anniversaire Mickaël, un animateur génial et plein de punch....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Coucou !<br /> Pour ta signature glitter "Tonton Ursula", quelle couleur tu veux ? Tu ne me l'as pas précisé... Bizzzz *Iris
Répondre