Le découragement

Publié le par LIONEL

Comme le serpent, il s'insinue...

"à quoi bon étudier !", " à quoi ça sert..." "pourquoi rien ne change, rien n'arrive, rien ne se passe ?"...etc.

Des phrases comme celles-ci nous en avons tous dit un jour. Sans faire attention, le découragement vient. Il nous casse. Alors on baisse les bras, on ne fait plus rien !

Je vais illustrer ceci par un petit exemple qui nous est arrivé : samedi passé, tout était prêt. Les jeux, le bricolage, les leçons bref tout. Et voilà, seulement 3 enfants !!!! Que se passe-t-il ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est vrai que l'on est pas à l'abri du découragement.<br /> Mais Dieu nous a donné des armes efficaces pour combattre.<br /> Quand vient le découragement c'est le bon moment pour nous jetter aux pieds de notre Père Céleste, de lire sa parole et aussi d'écouter les louanges et pourquoi pas chanter .<br /> Tu sais Lionel , c'est vrai que tu avais tout préparé ce Samedi , mais Dieu savait à l'avance qu'il n'y aurait eu que 3 enfants.<br /> Que cela ne t'arrête pas , peu importe la quantité , mais le tout c'est la joie que tu as à travailler avec et pour Dieu. Et je suis sur que ces 3 petits sont repartis joyeux.<br /> Baisse pas les bras , et COURAGE.<br /> ROSIA
Répondre