Le découragement (suite)

Publié le par LIONEL

Comme un serpent, il s'insinue (suite)

"Que se passe-t-il ?" Toute l'équipe d'animation aurait pu se dire : "maintenant, c'est trop on lâche tout!"

Non, après plusieurs questions; nous faisons confiance à Jésus-Christ. Nous lui remettons ce club entre ses mains.

Les enfants se découragent aussi, et très vite. Je pense que c'est à nous animateurs et parents de leur donner des paroles d'encouragements. Parfois nous manquons de foi et même de paroles ! Jésus pourrait nous dire comme à Pierre : "homme, femme de peu de foi!" (Matthieu 8 verset 26) N'ayons pas peur dans ces moments-là de prier et de lui demander ces paroles.

Que leur dire ? D'abord les écouter. Ensuite, leur dire qu'ils sont aimer. Ensuite leur montrer les bonnes choses qu'ils ont fait, leur rappeler les évènements positifs qui se sont passés dans leur vie proche ou lointain.

Nous pouvons inviter les enfants à prier Jésus et lui remettre leur "ral-le-bol" (Matthieu 6 verset 31). Un petit truc tout simple, quand ça ne marche pas, dire simplement : "Jésus, je cloue à ta croix....par exemple l'esprit de découragement". Après avoir fait cette prière, je vous assure que vous aurez une paix en vous.

Enfin pour terminer, je souhaite encourager chacun. La Vie est un combat quotien, mais ce n'est parce qu'on a difficile que nous devons baisser les bras. Quand c'est trop dur, deux choses à faire : 1° prier Jésus de venir nous aider. 2° demander à un frère ou une soeur en Christ ou un(e) ami(e) de nous aider. (Actes 15 verset 31, Hébreux 6 verset 18.)

à bientôt,

bisous.

Lionel

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article